Mariage au Pavillon Dauphine

Lieu mythique depuis 1913, monument classé appartenant à la commune de Paris, le Pavillon dauphine fait peau neuve depuis l’été 2016. Idéalement situé à l’orée du bois de Boulogne et à quelques pas des champs Elysées, le Pavillon Dauphine a donc réouvert ses portes après huit mois de travaux. Confié au traiteur Saint-Clair qui en a repris la concession, le Pavillon Dauphine a donc été totalement rénové pour accueillir jusqu’à 800 personnes pour un dîner assis et plus de 1000 personnes pour un cocktail.

Bien que domiciliés à Londres, c’est dans ce magnifique écrin de la Belle Époque que Cécile et Dylan ont choisi de célébrer leur mariage pour leur plus grand bonheur et le mien… Le lieu est photogénique tant en extérieur avec son cadre paysager, qu’en intérieur avec des salons lumineux et un cadre Art déco prestigieux.

Cette journée du samedi 3 septembre 2016 débuta donc par les préparatifs dans un appartement du 16eme arrondissement loué pour l’occasion, nous avons enchainé avec la cérémonie civile à la mairie du 15eme arrondissement puis nous nous sommes dirigés vers le Pont Bir-Hakeïm pour réaliser la séance de photos de couple, avons emprunté le métro à Bir-Hakeïm pour des photos atypiques puis avons enfin fini cette séance sur le pont Alexandre III avant de rejoindre le Pavillon Dauphine pour le cocktail et la réception.

Cette journée fut marquée par de nombreux témoignages d’amour notamment à la mairie ou les larmes coulèrent à flots, une séance de photos de couple réussies durant laquelle nous avons eu la chance de profiter d’un soleil resplendissant pour finir avec une réception animée par un groupe de musiciens et chanteurs talentueux qui réussirent à mettre une ambiance festive durant toute cette soirée.

Un grand merci au traiteur Saint-Clair qui s’est parfaitement occupé de nous, les prestataires, en nous servant des plats succulents et aux bons moments !

Infos pratiques :

Le Pavillon Dauphine : Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75116 Paris / 01 44 38 78 68
Site web : http://www.saint-clair-le-traiteur.com/fr/le-pavillon-dauphine