Photographe mariage Paris 6 (75006)

Afin d’immortaliser les meilleurs moments d’un mariage, les prestations d’un photographe professionnel sont indispensables. La recherche d’un photographe de mariage fait partie intégrante des différentes étapes de préparation de l’évènement. Elle doit s’effectuer plusieurs mois avant le jour J. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de se tourner vers une agence spécialisée. Un tel établissement dispose d’une équipe de professionnels qualifiés utilisant des équipements sophistiqués.

Besoin d’un photographe de mariage à Paris ? Faites confiance à l’Agence Pearl !

L’Agence Pearl est une enseigne spécialisée dans la photographie de mariage. Elle dispose d’une équipe composée de quatre talentueux photographes de mariage indépendants pouvant intervenir à Paris et en Île-de-France.

Pourquoi contacter l’Agence Pearl pour trouver un photographe de mariage à Paris ? Nos professionnels de la photo disposent de plusieurs atouts, dont la passion et l’expérience. Ils possèdent des compétences pour réaliser un reportage photo exclusif et de haute qualité, à travers les meilleurs endroits de la Ville lumière. Ils connaissent les lieux incontournables de la ville et sont aptes à vous aider à créer des clichés exceptionnels en souvenir d’une journée mémorable.

Un photographe de mariage doit faire preuve de professionnalisme. Dans le cadre de ses fonctions, il se montre à la fois disponible et discret. Il est important que ses clichés mettent en évidence de l’émotion et surtout la complicité des jeunes mariés. Chaque photographe dispose d’une approche artistique unique et a pour mission de capturer avec spontanéité les plus beaux moments de l’évènement.

Dans le cadre d’un choix de produits ou de services, le tarif figure généralement parmi les critères considérés. Dans ce sens, l’Agence Pearl est la solution si vous cherchez à profiter du meilleur rapport qualité-prix. Elle propose des tarifs compétitifs. Vous pouvez choisir entre plusieurs forfaits : reportage photo d’une heure, 2 heures ou 3 heures. Cette offre comprend plusieurs prestations, dont les retouches, la remise des clichés en HD et l’accès à une galerie en ligne pour une durée de 4 mois.

Un couple peut aussi opter pour un forfait journée ou une offre journée et soirée complète. Pour connaître les tarifs associés à chaque offre, le matériel utilisé par un photographe ou rencontrer un photographe de mariage à Paris, il vous suffit de nous contacter.

La Mairie du sixième arrondissement

La Mairie du 6e arrondissement de la capitale est localisée entre la rue Bonaparte et la rue Madame. Elle se reconnaît par sa façade sobre. La salle destinée aux mariages civils est équipée de grandes fenêtres et profite d’une bonne quantité de luminosité naturelle. Elle offre un cadre idéal pour des photos réussies. La mairie dispose d’une belle salle de réception. Le bâtiment existe depuis l’année 1849. Son architecture est le résultat des travaux des architectes Rolland et Leviconte.

L’église Saint-Sulpice, au cœur du 6e

Après le mariage civil, vous avez planifié une cérémonie religieuse catholique ? L’église Saint-Sulpice vous attend à proximité de la Mairie du 6e arrondissement, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, au 2, rue Palatine. Depuis le 20 mai 1915, cette église est classée comme monument historique. Le bâtiment dispose de fondations datant du XIIe siècle. Toutefois, elle existe sous sa forme actuelle depuis le XVIIe siècle. L’église Saint-Sulpice a bénéficié de plusieurs travaux de rénovation et d’agrandissement. Elle fait aujourd’hui partie des plus grandes églises de la capitale française. À l’intérieur comme à l’extérieur, elle propose un environnement propice à des photos de mariage exceptionnelles.

Rue et place de Fürstenberg

Dans le 6e arrondissement, la place de Fürstenberg figure parmi les endroits les plus charmants à voir et où prendre des photos. Elle est située à proximité de l’abbaye, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Elle se caractérise par ses arbres d’ornement appelés paulownias. Il s’agit de végétaux d’origine chinoise et coréenne. Cette place doit son nom au cardinal Guillaume-Egon de Fürstenberg (1629-1704). La rue et la place de Fürstenberg sont appréciées pour leur côté romantique. Elles sont aussi parfois associées à la bonne fortune. C’est pourquoi les amoureux habitant aux alentours n’hésitent pas à s’y donner rendez-vous. La nuit, un lampadaire à cinq globes donne du charme à la place Fürstenberg.

Jardin du Luxembourg

Ce jardin existant depuis 1612 fait partie des lieux les plus attractifs de Paris. Il a été aménagé suite à une demande de Marie de Médicis. Le domaine s’étend sur 23 hectares, dont 21 sont accessibles au public. Le Jardin du Luxembourg propose un beau paysage constitué de sculptures, de parterres de fleurs ainsi que d’arbres. Il propose un cadre idéal pour des photos de mariage originales. En plus des habitants de la ville, des touristes venus des 4 coins du monde viennent visiter ce lieu.

Le Jardin du Luxembourg fait partie de la grande propriété du Sénat français. Fontaine Médicis, pavillon Davioud, Orangerie, verger aux multiples variétés de pommes ainsi que les différentes activités organisées dans le parc contribuent au développement de sa notoriété. Le jardin dispose également de serres contenant des orchidées et d’une roseraie.

Quais de Seine

Les quais de Seine constituent depuis quelques années une solution inédite pour des prises de photos de couple après un mariage. De nombreux couples viennent célébrer leur union à Paris pour son côté glamour. Les lieux de cérémonie et les magnifiques paysages ne manquent pas dans la capitale. Les quais de Seine offrent des bonnes adresses pour finir la soirée en beauté. Restaurants, clubs, bars à cocktails, etc. sont installés à proximité des bords de Seine.

Mariage quais de Seine

Square Taras Chevtchenko

Il s’agit d’un site situé à l’angle du boulevard Saint-Germain, au croisement de celui-ci avec la rue des Saints-Pères. Il dispose d’une statue représentant Taras Chevtchenko, un poète et peintre humaniste d’origine ukrainienne. Le Square et la Cathédrale gréco-catholique ukrainienne constituent des sites rappelant l’immigration ukrainienne dans l’Hexagone et la contribution des dizaines de milliers d’Ukrainiens dans l’histoire du pays à différents niveaux (sociale, économique, culturelle, politique, etc.). Le Square Taras Chevtchenko offre également des espaces originaux pour les prises de photos de couple.

Square Gabriel Pierné

Il s’agit d’un espace vert situé dans la capitale, dans le 6e arrondissement, derrière l’Institut de France. Il porte le nom d’un musicien français. Le Square Gabriel-Pierné dispose d’une superficie de 644 m². Il est constitué de plusieurs éléments, dont la fontaine du Marché-aux-Carmes, une œuvre sculptée par Alexandre-Évariste Fragonard en 1830, mais installée dans le square en 1930. Elle est inscrite monument historique en 1952. Le square Gabriel-Pierné vous attend également avec sa Carolina, une statue créée par l’artiste Marcello Tommasi en 1968. Il dispose également d’un grand arbre, le catalpa, avec une hauteur de plus de 15 m et une circonférence de plus de 2,6 mètres. Devant chacun de ces éléments, vous pouvez prendre des photos de couple hors du commun le jour de votre mariage. Originalité garantie ! De nombreux citoyens et touristes viennent admirer les espaces verts du square pour se détendre et prendre des photos souvenirs.

Pont des arts

Il s’agit d’un pont traversant la Seine en plein centre de la capitale. Il est aussi connu sous l’appellation passerelle des arts ou pont des amoureux. Le pont des Arts a été inscrit comme monument historique français le 17 mars 1975. Il relie les quais Malaquais et Conti du sixième arrondissement aux quais François-Mitterrand et du Louvre du premier arrondissement de la Ville lumière. L’origine de son nom est associée à l’histoire du Palais du Louvre. En effet, ce dernier était autrefois appelé palais des Arts.

À partir de 2008, les couples étaient de plus en plus nombreux à accrocher des cadenas d’amour sur les parapets grillagés du pont. Cette pratique symbolise un amour éternel entre deux personnes. Elle est vite adoptée par des touristes venant des 4 coins du monde.

Toutefois, suite à l’encombrement et l’aspect inesthétique des cadenas sur les lieux et les risques de dégradation du patrimoine, la mairie parisienne a décidé de prendre des mesures pour stopper la pratique en septembre 2014. Les grillages ont été retirés en juin 2015. Pour les remplacer, la commune a choisi des panneaux en verre. Ce qui mettait fin de manière définitive à l’accrochage de cadenas d’amour. Sans les cadenas et avec des panneaux de verre, le Pont des arts incarne une nouvelle image plus moderne et design. Il continue à attirer les amoureux.

Ainsi, le 6e arrondissement de la Ville lumière offre de nombreuses alternatives aux jeunes mariés à la recherche d’endroits originaux pour des séances photos de couple. Église Saint-Sulpice, place de Fürstenberg, Jardin du Luxembourg, Square Taras Chevtchenko, Square Gabriel-Pierné, quais de Seine et Pont des arts figurent parmi les lieux incontournables. Commencez par visiter ces endroits avant de choisir vos destinations le jour de votre mariage.