Cocktails & Réceptions

lors que vous préparez votre mariage depuis plusieurs semaines et que vous prévoyez de partager cette joie immense autour d’un cocktail avec tous ceux à qui vous tenez, se pose la question de garder un souvenir fort de ce moment. Tant d’heures à se préparer, à écrire les faire-parts, les mettre en forme, puis sous pli, les distribuer ou les envoyer à vos amis et à votre famille, qu’il aura fallu au préalable trier sur le volet pour tenir votre budget. Tant de semaines à déceler le lieu idéal de la réception, ainsi que le traiteur qui saura ravir les palais et les sens de vos convives. Tant de temps à choisir la musique ou le disc-jockey, les décorations, l’ambiance générale. Sans compter la recherche fatidique de la robe de mariée ou du nœud papillon du futur époux.

Choisissez un photographe pour immortaliser le cocktail

Il serait donc bien dommage de ne pas faire appel à un photographe pour graver le moment de cette journée dans l’argentique, alors qu’elle concentre tout ce qui vous est cher : la consécration de votre amour au milieu de votre famille et de vos amis dans une fête organisée avec soin. Avez-vous bien prévu de prendre des photos du buffet proposé, des boissons qui coulent à volonté, des bulles et des petits fours ? Ou bien de l’endroit qui accueillera la réception, souvent choisi avec précaution pour son cadre propice à la fête ? Ou encore des sourires des invités et de leur joie, alors que les langues se délient et que les rires fusent.
Avez-vous aussi prévu de pouvoir partager ces images aux convives mais aussi à tous ceux qui n’auraient pu se rendre présents en ce jour ? D’en faire éventuellement un carnet ?

Un vrai métier qui demande professionnalisme et savoir-faire

Bien évidemment, recourir à un photographe professionnel a un coût certain, et vous hésitez peut-être à engager de tels frais. Cependant, sachez que l’immortalisation d’un tel moment de votre vie ne souffre pas de l’amateurisme. Si votre petit cousin ou un ami pourrait gentiment se proposer en échange d’argent de poche, il ne pourra d’une part pas participer pleinement à la fête qu’il pourrait souhaiter vivre avec vous, et n’aura pas les compétences d’un vrai photographe.
En effet, capter les moments intenses, importants ou insolites du cocktail, saisir les émotions sur les visages et les sourires à la dérobée de certains invités, savoir déchiffrer l’alchimie présente et la transformer en photos incandescentes : tout ceci requiert un savoir-faire et une longue expérience. Surtout, il saura même faire de lieux parfois peu esthétiques, comme le bâtiment ou la salle d’une mairie, un rendu valorisé. Ajoutez à cela l’extrême nécessité de la maîtrise de la technique (cadrage, couleurs, lumières) et des retouches. Certains parlent même plusieurs langues et peuvent aisément créer des dynamiques de groupe avec vos convives. Recourir à un professionnel peut donc s’avérer nécessaire si vous désirez détenir la trace de votre mariage pour le restant de vos jours.

Des images de votre couple au milieu de vos proches

L’agence Pearl vous propose donc d’immortaliser ce moment plus léger mais aussi fort réjouissant du cocktail, après la solennité des cérémonies (civiles et/ou religieuses). C’est souvent le moment privilégié pour se prendre en photo avec sa famille, ses amis plus ou moins éloignés, ses anciens camarades d’école, la fine équipe de l’enterrement de vie de garçon et de jeune fille. Des heures où les enfants et leurs parents peuvent décompresser à côté du buffet, dans une salle décoré ou un jardin apprêté pour la réception.

Une agence à votre écoute

L’agence Pearl vous met en relation avec différents photographes. N’hésitez pas à parcourir leur portfolio sur le site, pour déterminer celui qui vous correspondra le plus. Une fois votre choix fait, vous pouvez ainsi le rencontrer et convenir avec lui de la feuille de route sur mesure ! Soyez cependant rassurés sur l’adaptabilité du photographe le jour J, puisque c’est souvent à ce moment que son savoir-faire se déploie.

Un travail de professionnels pour un rendu de qualité

Les photographes de l’agence sont équipés d’un matériel de haute qualité qui permet de s’adapter aux différentes situations (appareils photos, zoom, flash). En particulier, le travail au téléobjectif permet aux photographes de rester discrets dans la captation des images ! Mais leur travail ne se limite pas au temps passé à vous mitrailler en images : ils doivent ensuite trier les nombreuses photos qu’ils auront prises consciencieusement, puis les retoucher. En particulier, les photographes s’évertueront à couvrir le plus grand nombre de visages dans la collection qu’il vous enverront. Vous devrez donc bien sûr compter sur un délai de livraison de plusieurs semaines, avant de recevoir vos photos en numérique, en tirage ou en livre.

Vous avez donc toutes les armes en main pour garder en mémoire une journée qui ne devra jamais être oubliée dans vos esprits, ceux de votre famille, et ceux de vos amis.

Faites les photos de vos rêves, vous y penserez, nous les prendrons.


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites