Décorations de tables

La décoration de table lors d’un mariage est un grand moment dans la planification d’un mariage. Le choix d’un thème donne le ton pour l’ensemble de l’événement et conditionne une myriade d’autres choix : celui du lieu, du style de la robe, du style des cartons d’invitation ou des marque-places ou encore des jeux qui seront proposés lors de la soirée. Faire appel à un photographe mariage paris est la garantie d’immortaliser en beauté tous vos efforts de préparation.
Voici un tour d’horizon des différents style de décoration de table tendance que vous pouvez choisir.

Décoration bucolique

Lorsque vous optez pour une décoration bucolique, vous faites le choix de vous inspirer de la nature pour créer une ambiance naturelle, façon shabby-chic. En général, ce style de décoration de mariage va de pair avec le choix d’un lieu de réception champêtre plein de charme, comme une vieille grange, une ferme ou encore au milieu d’un champ. Votre photographe mariage sera à même de capturer chaque caractéristique de votre style de décoration. Fleurs, épis de blé, tiges de lavande, paille, feuilles séchées, pommes de pin, gypsophile ou tout autre élément ramassé dans la nature sublimeront la décoration des lieux. Le bois flotté ou le lin sont aussi mis à l’honneur dans le choix des matières, ainsi que les teintes claires et naturelles comme le blanc, le beige, le brun, des camaïeux de vert ou encore les coloris pastel. On peut choisir des chaises anciennes, voire dépareillées pour renforcer le côté champêtre de la décoration. Des ballons colorés disposés ça et là dans la salle de réception complèteront l’ambiance en lui donnant une touche résolument joyeuse.

Décoration bohème

e style de décoration bohème est en vogue depuis plusieurs années et séduit de nombreux couples avec son côté négligé-chic et sa promesse d’un mariage décontracté. Le style bohème fait fi de l’étiquette rigide et invente ses propres codes. Côté table, l’univers bohème a un faux air de simplicité alors qu’il nécessite une certaine recherche esthétique. Le style bohème aura pour points forts le bois brut ou blanchi, les guirlandes en papier, des fanions en papier kraft, les rubans satinés, la jute, la ficelle, le liège, les plumes mais aussi le verre et le cristal. Les vases et les mini bonbonnières ou encore les photophores flottants donneront à votre déco de table un air recherché.

Décoration classique

Un style de décoration classique est un style où chaque détail est pensé et minutieusement mis en scène de façon à éblouir les invités. La décoration de table se doit d’être chic et reflète le choix du respect des traditions dans ce qu’elles ont de plus noble et de plus raffiné. Les matières et les matériaux importent beaucoup : couverts en argent, verres en cristal, nappe blanche impeccable, serviettes en tissu au pliage parfait sont les atouts d’une décoration qui fait le pari de la
sophistication. Les couleurs sont classiques et peu nombreuses : blanc, ivoire, gris, noir ou bleu, ce qui n’empêche pas d’égayer l’ensemble par des couleurs plus franches, à petites doses. Le doré et l’argenté sont également à l’honneur pour les chaises Napoléon III, les chemins de table, ou encore les vases disposés sur la table du dîner. Des bouquets de fleurs (lys, roses…) ou encore des orchidées donnent une touche de perfection à l’ensemble. Enfin, du côté de l’éclairage, on joue la carte de la discrétion et on mise sur les les valeurs sûres avec des chandeliers de table old school en argent.

Décoration contemporaine et branchée

Pour ceux qui préfèrent inscrire la célébration de leur mariage dans la modernité, ils opteront pour un style contemporain. Les tons phares de ce style généralement épuré sont le blanc ou le noir, tout en sobriété. Pour ce qui est de l’ambiance, les jeux de transparence des miroirs ou de l’eau ne manqueront pas d’étonner les convives. La déco mise aussi sur les jeux de lumières, avec des boules lumineuses au lieu des traditionnelles bougies. Les couverts sont géométriques et leurs formes contemporaines, des objets détournés apportent leur contribution à la décoration de table. Côté couleurs, exit les teintes claires ou classiques : les couleurs pop ou fluo, par simples touches ou de manière plus franche (pour les nappes ou des décorations de chaises par exemple)sont de mise. Des oeuvres d’art contemporain accrochées aux murs parachèvent l’aspect moderne de l’ensemble. Votre photographe mariage a l’oeil pour le détail et saura mettre en valeur votre déco contemporaine et branchée.

Décoration glamour

Un style glamour, c’est la célébration du romantisme sous toutes ses formes : profusion de fleurs, explosion de rouge, de rose, de parme et de fuchsia, détails féminins, tout contribue à rendre la décoration de la salle et de la table féériques. Les couleurs chaudes sont assorties au doré, à l’argenté mais aussi au cuivré qui est très tendance. La mise en scène s’appuie sur des lustres au-dessus des tables, des strass et des paillettes, des perles, des fraises tagada, des dragées, des rubans, du tulle léger et aérien. Les tables sont rondes piur être plus chaleureuses. Détail chic et glamour, vous pouvez choisir des chaises transparentes au style rétro. L’éclairage joue sur l’alternance de petites bougies et de grands chandeliers. Pour ce qui est des centres de table, les roses sont bien-sûr de mise, mais on aime aussi les belles pivoines ou encore des orchidées à la blancheur immaculée. Des pétales de fleurs dispersés entre les couverts ou des plumes donnent une délicate sensation de douceur à la déco de table.

Décoration DIY

La décoration de table DIY (Do It Yourself) est le summum de la créativité. Aucun risque de déjà vu, les invités sont à tous les coups épatés. Le style DIY donne la part belle à l’imagination : il trouve son inspiration dans les passions communes du couple ou encore sur Pinterest! “Faire soi-même” est le credo, on trouve le moins possible d’objets préfabriqués et on crée à la main toutes sortes d’objets et de détails. Faire les cartons d’invitation soi-même, ou encore les chemins de table, les bouquets, découper les rubans, créer les petitis cadeaux des invités et disposer les différents objets déco sur la table du dîner sont une expérience drôle et inoubliable pour les mariés, leurs familles et leurs amis proches.

Votre photographe mariage paris relèvera le défi de sublimer le style que vous aurez choisi.

 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites