Trouver le spot parisien idéal pour vos photos de couple

Paris est une ville magique

 

Rien n’est plus grisant que d’être en mesure d’immortaliser votre couple ou vos photos de mariage à Paris, ville symbole de l’amour par excellence! La Capitale, dont la réputation n’est pas non plus à faire en termes d’esthétique et d’architecture, regorge d’endroits splendides.

Cependant, lesquels seront les plus appropriés pour pérenniser votre couple sur la pellicule (Tour Eiffel, Champs Elysées, parcs, musées , monuments historiques…)? L’objectif de ce guide est de vous offrir une panoplie de possibilités au sein de la Capitale.

 

Jardin du Palais Royal et Colonne de Buren

Reclus au coeur du 1er arrondissement et méconnus d’un grand nombre de personnes, se trouvent le Jardin du Palais Royal et la Colonne de Buren. Le Jardin, qui n’est apparent que de l’intérieur et les splendides colonnes au parfum si antique confèreront à votre reportage photo un caractère unique. Immortalisez vos clichés dans cet endroit special au cachet incomparable.

Le Pont de Bir Hakeim

De par sa structure, le pont de Bir Hakeim permet des prises de vues ingénieuses, amusantes et photogéniques , avec la Tour Eiffel en arrière plan. Ses arcades métalliques, devenues célèbres à l’échelle planétaire grâce au film ‘Inception’, interprété par Leonardo di Caprio, se prêtent à une scénologie romantique et originale, avec prises de vues sous angles et éclairages variés, qui ravira les jeunes amoureux du monde entier. Très prisées par les couples asiatiques en particulier, les arcades du pont de Bir Hakeim symbolisent le raffinement français. Notons également que ce pont est un bouclier contre les intempéries.

Les Jardins du Trocadéro

Les jardins du Trocadéro sont traditionnellement très prisés des jeunes couples pour célébrer leur engagement mutuel. Grâce à son agencement, son belvédère et ses escaliers, le Trocadéro représente un emplacement idéal pour les prises de vue de photos de mariés notamment. Il conviendra cependant de choisir les horaires de shooting avec parcimonie, en raison de la présence de nombreux touristes. Une des meilleures options pendant la période estivale consiste à porter son choix sur le lever de soleil ou d’effectuer la prise de vue en début de matinée. Attention, le coucher de soleil est à proscrire en raison de l’affluence dans ce créneau horaire. Il n’est envisageable d’opérer des prises de vue de nuit d’octobre à avril uniquement.

Le Louvre

Le Louvre et ses formes tétraédriques fascinent. Optimal en raison des nombreuses perspectives et contrastes lumineux qu’il permet de réaliser, le musée du Louvre est à la fois un haut lieu artistique et un endroit mythique pour échanger vos voeux.
Soyez cependant sur vos gardes par rapports aux horaires de vos clichés: ayez la présence d’esprit de réserver plutôt le commencement de la journée ou la fin d’après-midi en raison de la multitude de visiteurs. Le jour parfait pour éterniser votre amour sur la pellicule est le mardi, jour de fermeture du musée. Prenez donc avantage de cet environnement somptueux et enchanteur afin de mettre votre couple en valeur!

Le Jardin des Tuileries

Aux confins du Louvre se trouve le réputé Jardin des Tuileries. Situé à mi-chemin entre le Louvre et la place de la Concorde, havre de paix bucolique, le Jardin des Tuileries permettra aux couples de réaliser des photos remarquables. Vous déambulerez avec grâce dans ses sentiers bordés d’arbres artistiquement taillés et vous poserez près de ses sources d’eau avec bonheur. Ce jardin en arrière plan apportera une nuance naturelle et florale à votre univers.

Le Jardin du Luxembourg

Situé dans le 6 ème arrondissement, le Jardin du Luxembourg présente également de nombreux avantages pour des photos de couple réussies.
Evoluez gracieusement avec votre futur conjoint dans ce magnifique jardin à la française qu’est le Jardin du Luxembourg, savamment décoré par des statues gracieuses, ses espaces verts et sa pléthore de fleurs. Vos poses et vos regards langoureux seront éternisés sur la pellicule.

Le pont Alexandre III

Autre pont mémorable de la Capitale, le pont Alexandre III subjugue avec ses superbes réverbères. Point de jonction entre Invalides et Champs Elysées, il dévoile le panorama splendide de la Seine avec la Tour Eiffel en toile de fond. Il fera les délices des couples d’amoureux. En outre, ses conditions d’éclairage optimales permettent de réaliser des shootings diurnes et nocturnes. Quasi désert le matin en période estivale, votre caméraman immortalisera votre engagement sur ce célèbre pont de la Ville Lumière.

Le Jardin des serres d’Auteuil

Les férus de faune et de flore sauront apprécier le Jardin des serres d’Auteuil sis dans le Bois de Boulogne. Ce site paisible et relaxant a l’avantage de combiner esthétique et botanique. De surcroît, il est distant des zones touristiques et vous permettra ainsi de réaliser votre shooting en toute sérénité.
Effectuez votre portrait de couple devant la magnifique fontaine de Dalou, oeuvre d’Aimé Jules Dalou. Sa somptueuse bacchanale saura parfaitement vous mettre en relief.
Visitez les différentes serres et pérennisez de splendides poses au milieu des palmiers, des azalées et des somptueuses plantes tropicales. Jouez la carte de l’exotisme pour vos tirages dans la volière auprès de sublimes perruches aux couleurs vives ou encore avec les carpes japonaises de la palmeraie en toile de fond. Les serres présentent, en outre, l’avantage d’être un paravent efficace par temps de pluie. Le Jardin des serres d’Auteuil dispose également de jardins opulents où poussent des fleurs sublimes. Durant la saison estivale en particulier, vous serez en mesure de réussir votre shooting admirablement.

La Place de la Concorde

La Place de la Concorde, quant à elle, présente également des atouts majeurs de séduction pour un shooting de rêve avec l’Obélisque de Louxor et ses fontaines en toile de fond. Conférez une touche chatoyante et distinctive à vos clichés!

La place Vendôme

La Place Vendôme, dans le 1er arrondissement, alliera coquetterie, somptuosité et glamour. Osez l’opulence et le luxe coloré de cet espace à l’architecture si typiquement parisienne.

Cafés parisiens et quais de Seine

Renforcez l’effet naturel de vos photographies, en réalisant des shootings dans les cafés parisiens autour d’une pause café-croissant! Songez également à immortaliser vos instants de bonheur sur les ravissantes berges de la Seine. Pensez à intégrer ponts et pavés dans votre perspective et englobez ainsi toute la splendeur de la Capitale dans vos souvenirs.