Alliances & accessoires de mariage

Le moment de la cérémonie de mariage le plus important, celui que tous les invités attendent avec émotion et impatience est certainement celui des échanges de consentement avec le passage des alliances aux doigts.
Mais les mariés souhaitent également que ce jour reste unique et ne ressemble pas aux mariages auxquels ils ont déjà assisté. Il est judicieux alors de chercher les accessoires qui feront toute la différence entre votre mariage et celui de vos amis. On est d’accord, c’est souvent la mariée qui déniche le petit plus qui fera sa touche personnelle.

Le coussin d’alliances

Votre photographe de mariage, un spécialiste de l’image, saura immortaliser ce moment important pour vous, futurs mariés.
Que ce soit à la mairie ou à l’église, il saura prendre des vues et des plans différents de manière à bien mettre en valeur vos alliances. Lui seul, sait se positionner pour que cet échange important soit bien représenté dans l’album que vous aimerez feuilleter et garder comme souvenir. Il sera près de vous et prendra en photo sous tous les angles vos alliances.

Pour ce faire, un accessoire indispensable à ne pas oublier dans les préparatifs pour qu’elles soient à l’honneur, c’est bien le coussin d’alliances assorti à votre thème. Il pourra se décliner en dentelles, en satin, ou plutôt vintage si tel est votre désir, mais surtout qu’il soit assorti à la robe de mariée. Des tissus tels que le lin, la mousseline ou la soie donneront un côté chic à cet accessoire. Quant à la forme, arrondie, en cœur, ou en étoile, à vous d’opter pour ce qui vous convient et vous ressemble le mieux. Pourquoi pas le personnaliser avec vos initiales, l’accessoiriser avec le tissu de votre robe ou broder votre date de mariage ou de rencontre.

Si vous en avez l’envie, le goût et la facilité, vous pouvez aussi le confectionner vous-même en repérant des modèles qui vous plaisent. Il aura d’autant plus d’importance à vos yeux, puisqu’il sera fabriqué de vos mains.
Les alliances sont un symbole important dans le mariage, elles représentent un engagement pour toute une vie, il est normal qu’elles soient mises au premier plan et que les invités les remarquent.

Les autres accessoires

Les accessoires lors de shooting en séance couple paris avant ou après le mariage sont primordiaux pour rendre ce jour encore plus authentique et inoubliable.
Le coussin d’alliances est important mais il faut penser aussi à d’autres accessoires comme le bouquet de la mariée que le photographe de mariage que vous aurez choisi prendra plaisir à mettre en valeur pendant la séance couple paris ou avant la cérémonie, simplement posé sur un banc, une chaise, un fauteuil, une commode, ou aux pieds des mariés. Déclinées en bouquets ronds, en cascades, en collier d’épaules, ces fleurs participent à la fête et laissent un souvenir ne serait-ce que par leur parfum.
En boutonnière pour lui, il ajoutera une touche finale au costume et rappellera le bouquet de sa belle, et en couronne ou en fleurs parsemées sur une chevelure, pour elle.

Si le thème du mariage s’y prête pourquoi ne pas ajouter une ombrelle. Elle ajoutera un côté vintage et chic à l’événement. Assortie à la mariée et au coussin d’alliances, le photographe pourra s’amuser à la matraquer, par exemple à vos pieds près du bouquet, ou appuyée contre un arbre.
Si lors de votre mariage, vous avez des demoiselles d’honneur, pensez également aux paniers qui serviront à garder les pétales de rose jetés lors de la sortie de la mairie ou de l’église. Ils pourront aussi servir à distribuer des dragées.
A jour particulier, arrivée particulière. La mariée peut décider d’arriver dans une voiture de prestige. Quel plaisir d’être conduite par un chauffeur et attendue par les invités. La sortie du véhicule restera un souvenir particulier parce qu’applaudie par tous et regardée avec envie.

Un accessoire raffiné et un peu coquin peut aussi avoir sa place comme la jarretière qui se laissera apercevoir lors de la descente de la voiture. Votre photographe pourra l’immortaliser, parce qu’il sera là à chaque instant.
Gardez à l’idée que votre album réalisé par le photographe de votre choix sera tel que vous l’aurez voulu avec tous les moments clés de votre journée.

Tous les accessoires servent à enrichir vos photos et à vous permettre de vous rappeler tous les instants de votre mariage. Ce professionnel au regard de lynx saura les mettre en valeur.

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites