Les préparatifs de mariage

Lorsque l’on est photographe de mariage, le travail consiste à accompagner les mariés tout au long de leur événement. Et la mission commence dès les préparatifs en vue de l’instant T. Maquillage, coiffure, costume, dernier coup d’oeil dans le miroir, attente avant d’aller se dire OUI. Nous photographions chacun de ces détails qui peuvent paraître minuscules mais qui en disent long.

Les préparatifs du mariage, un moment riche en émotions

Que l’on se détrompe, le temps de la préparation n’est pas anodin. Ces heures qui précèdent la cérémonie et la fête sont aussi riches en émotion que la suite de la journée. Durant les préparatifs de la future femme et pendant ceux du futur mari, tout un tas de sentiments et d’émotions s’affichent discrètement sur les visages des tourtereaux et de leurs proches. La joie, l’impatience, le plaisir, le désir, la concentration, la fierté… Les préparatifs, ce sont tous ces moments pendant lesquels les mariés attendent. Lorsque les amoureux ont terminé de s’apprêter et qu’ils patientent en vue du départ pour la cérémonie. Pendant les préparatifs, les futurs époux peuvent être songeurs, calmes ou à l’inverse stressés. Certains s’imaginent déjà devant le maire ou devant le prêtre, entourés de leurs proches. D’autres se projettent dans la soirée festive et animée qui les attend. Le photographe est justement là pour saisir chacune des expressions que les mariés, leur famille et leurs amis peuvent laisser apparaître, bon gré mal gré. Evidemment, votre photographe mariage ne vous en restituera que le meilleur !
Bien sûr, les préparatifs ce sont aussi les séances de maquillage, de coiffure et d’habillage.

Les préparatifs de la future mariée

La séance maquillage, la séance habillage, le passage coiffure, les retouches de dernière minute. Le photographe de mariage n’en loupe pas une miette. Présent à chaque seconde, il peut capturer toutes les images de la mariée en cours de préparation. La future épouse est photographiée tantôt seule, tantôt en compagnie des professionnels qui effectuent sa mise en beauté, puis avec ses témoins et avec les membres de sa famille qui l’aident à enfiler sa robe. En fonction de l’habit choisi pour la cérémonie et en fonction de l’éclairage de la pièce, le photographe règle son appareil pour optimiser la mise en avant du vêtement. Afin de magnifier le visage élégamment maquillé de la future épouse, le photographe mariage peut privilégier les portraits et les gros plans. S’il le faut, il est capable de corriger par la suite les détails qui pourraient entacher ces vues particulièrement délicates. Le professionnel que vous aurez choisi peut également réaliser des montages audacieux. Pour ce faire, il s’amuse avec les vues et avec les plans qu’il a pu faire durant la séance photo.

La préparation de monsieur

Si la préparation du futur marié requiert généralement moins de temps que celle de madame, elle n’en est pas moins palpitante. Essayage, habillage, coiffure… La mise en place du noeud papillon, le serrage de la cravate, attacher les boutonnières, un fou rire avec les amis, ce dernier moment de répit avant de se jeter dans le grand bain… Le photographe de mariage est présent pour chacune de ces petites minutes. Les préparatifs passent si vite, le marié aura tout oublié dès qu’il apercevra sa belle. Alors il est essentiel de pouvoir se replonger dans cet avant, dans ce préambule. Comme sa compagne, le futur époux est photographié tour à tour seul, avec ses amis et avec ses proches. Les préparatifs se font rarement en solo. Chaque personne qui est présente pour vous épauler dans ce moment important compte.

Photographe mariage Paris

En tant que photographe mariage paris expérimenté, le prestataire de l’Agence Pearl sait repérer les bons profils, les meilleures lumières, les moments les plus intéressants. Équipé de son appareil photo perfectionné mais surtout de son oeil de lynx et de sa créativité, le spécialiste n’hésitera pas à jouer avec les éléments environnants. Votre photographe mariage intégrera tous les accessoires qui sont utilisés lors de la séance de préparation. Il se servira aussi du décor dans lequel les époux évoluent durant leurs préparatifs. Ce peut être une chambre dans laquelle on s’impatiente ou un canapé sur lequel on s’évade une dernière fois. Il peut s’agir d’un miroir dans lequel on ajuste son rouge à lèvres, d’une chaise sur laquelle on s’assoit afin d’enfiler ses chaussures, d’une coiffeuse sur laquelle est posé le matériel de maquillage et de coiffure ou encore d’un pinceau qui s’attarde sur une paupière nacrée. Chaque chose sera incorporée à l’image avec, comme seul et unique objectif, d’enrichir la photo de vos préparatifs de mariage. Vos photographies vous ressembleront et vous rappelleront chaque détail de vos préparatifs de mariage.

 


 

Theme developed by TouchSize - Premium WordPress Themes and Websites