Pendant une journée hors du temps, dans une joie partagée et une belle sérénité, une histoire est en train de s’écrire. Elle raconte la rencontre de deux belles personnes à Taïwan avec l’humour ravageur comme arme de séduction massive. Au moment de la rencontre, Le futur marié rend visite à son meilleur ami qui étudie dans ce pays. Il fait alors la connaissance de sa future femme. Un simple regard suffit à faire naître un véritable coup de foudre ! En effet, ces deux belles âmes se rendent compte assez vite de leur complémentarité. De son côté, la future mariée est très vite charmée par l’état d’esprit positif et les plaisanteries de son futur époux qui est aussi son meilleur ami dans la vie. Ce dernier est également séduit par les éclats de rire, l’esprit brillant, le charme et les nombreuses qualités de sa future épouse. C’est au cours d’un voyage en Italie que la demande en mariage a lieu. Au cours d’une simple discussion à l’hôtel, des mots essentiels sont dits par le futur marié : “Et si on commençait à parler de quelque chose de plus sérieux, veux-tu m’épouser ?”. On devine aisément la réponse ! Cette demande en mariage trouve son épilogue le 14 septembre 2019 dans le lieu enchanteur de la ferme du Prieuré.
Dans un décor champêtre d’une simplicité sophistiquée, la mariée apparaît enfin ! Elle s’est préparée et est habillée d’une robe de la créatrice “Elba” avec des dentelles qui mettent en valeur son dos et sa silhouette fine. Elle porte également des escarpins dorés, de la maison ” Les souliers de Sézane”, qui lui donnent un petit air angélique et romantique. De son côté, le marié porte un élégant costume gris de la maison “Fathers and Son” qui lui sied à ravir ! Une fois réunis en face à face et les yeux dans les yeux, les deux mariés se sourient avec complicité. Ils se découvrent l’un et l’autre avec une admiration mutuelle. Au sein de cette ambiance romantique et estivale, le raffinement est poussé jusque dans les moindres détails. Ainsi, les deux alliances Chaumet sont accrochées sur un support exquis de fleurs séchées. Pendant le déroulement de la cérémonie, le temps semble suspendu et pourrait durer toute une éternité. La mariée, au bras de son père, et le marié, au bras de sa mère, font leur entrée dans l’église. Les alliances sont échangées, le consentement est donné et la joie se lit sur le visage des proches. Les bras sont levés au ciel en signe de bonheur.
Une ambiance naturelle et champêtre se dégage de ce jour spécial et inoubliable. Ce mariage est unique et authentique. Pour créer l’ambiance de leurs rêves, les deux futurs époux ont voulu quelque chose qui leur ressemble vraiment. C’est la raison pour laquelle il y a la simplicité des fleurs blanches dans les vases et des fleurs dans les cheveux de la mariée. La pureté se lit dans la délicatesse de chaque sourire, de chaque regard et de chaque détail du décor. Ici,les tables rustiques et les cagettes en bois se disputent la vedette avec les bocaux de verre et les ballots de foin disposés sous les tables. Tout est naturel et pourtant si original ! La palette des couleurs de ce mariage champêtre joue sur les différentes nuances chaudes et chaleureuses de la nature. On retrouve l’ocre des murs et de la terre roussie, le vert lumineux de l’herbe et des brins d’olivier, le jaune de la paille et des rayons du soleil et le blanc immaculé des fleurs, des serviettes de table, de la vaisselle et de la robe de la mariée. Les demoiselles d’honneur ont des couronnes de fleurs dans les cheveux. Elles se murmurent des secrets dans le creux de l’oreille et ressemblent à trois anges en train de poser pour un grand peintre. Dans cette ambiance bucolique, tout respire l’authenticité, depuis la délicatesse des compositions florales jusqu’à la poésie des lieux avec un superbe paysage rural en arrière-fond. Au même moment, la longue table rustique en bois est dressée afin de recevoir les invités tout au long de la soirée.
Les mariés se sont échappés un court moment afin de faire leurs photos de mariage. La lumière du soleil est utilisée comme décor naturel des photos. Elle illumine les champs et inonde les visages et les paysages. Tout est prétexte à la poésie : une promenade le long d’un sentier, une pose dans l’encadrement d’une porte ancienne avec le fidèle boxer tenu en laisse. Impossible d’échapper à cet endroit magique, les photos doivent vraiment avoir lieu dans ce décor et sous cet éclairage doux, naturel et chaleureux ! Puis le moment consacré à la dégustation du vin d’honneur arrive. C’est dans la convivialité que la famille et les amis proches se réunissent autour de délicieux cocktails. Ces liqueurs et apéritifs sont servis sur des anciens barils de vin en bois de châtaigner avec des cerceaux métalliques. Ambiance champêtre oblige !
Au final, il est vraiment très difficile de décrire ce qui a été le principal atout de cette journée unique, car chaque petit moment a été inoubliable. Merci à tous d’avoir créé une si belle atmosphère bercée de lumière et de magie autour de ce mariage champêtre !