Les prestataires pour un mariage inoubliable

 

 

Un mariage a souvent lieu qu’une fois dans votre vie alors cela demande une longue préparation et celle-ci engendre parfois de l’anxiété. Si des acteurs méritent une attention particulière, plusieurs prestataires sont indispensables pour la réussite de votre cérémonie.

Le wedding planner pour éviter le stress

Un organisateur de mariage analyse vos besoins en fonction de vos envies. Il a des années d’expérience dans l’évènementiel et maîtrise parfaitement tous les éléments dans le domaine du mariage vous évitant ainsi bien des tracas. Selon votre budget, un wedding planner vous suggère des prestataires et négocie les prix. Il vous accompagne dans votre projet et vous prodigue des conseils pour un mariage unique. Il s’occupe aussi de la décoration, des animations et du planning pour le bon déroulement de la journée. Ce véritable coach intervient avant et pendant le mariage voire même après.

Le créateur de robe

Vous avez envie d’une robe de mariée magnifique pour le plus beau jour de votre vie ? Pourquoi ne pas faire appel à un créateur ? Il rivalise d’ingéniosité et de créativité ! Vous avez une préférence pour une robe moderne ou classique ? Il y en a pour tous les goûts ! Il suffit d’observer les collections des créateurs et d’opter pour le style romantique ou glamour. Le créateur réalisera une robe sur-mesure et celles des demoiselles d’honneur. Broderies et dentelle, tulle ou voile en feront une robe élégante et unique. Vous trouverez certainement la perle rare pour mettre en valeur votre féminité. Enfin, le créateur vous proposera des accessoires pour les cheveux en fonction de votre coiffure.

la tenue de la mariée

Se déplacer chez un institut de beauté

Pour être la plus belle en ce jour exceptionnel, vous pouvez vous offrir un soin du visage. Un photographe vous conseillera un maquillage très léger qui réveillera votre teint. Les esthéticiennes savent doser parfaitement le fard et la poudre pour obtenir un résultat naturel. Ce maquillage mettra en valeur votre visage lors des photos de couples présentes dans un album.

Un lâcher de colombes ou un feu d’artifice ?

Pour un mariage original et pour surprendre vos invités, le lâcher de colombes est l’animation qui fait la différence. La colombe représente la pureté et la fidélité en amour. La sortie de l’église est le moment idéal pour prendre en mains chacun une colombe et les libérer en même temps.
Vous avez envie de contacter un artificier pour illuminer la nuit de votre mariage ? Ce professionnel vous proposera un spectacle sur-mesure et à votre image ! En toute discrétion, ce sera une surprise pour vos convives ou l’être cher et un moment inoubliable.

Choisir un fleuriste pour un bouquet unique

Le climat, la saison, les fleurs et les couleurs choisies sont des critères à prendre en considération. Le bouquet de la mariée demande un temps considérable et un savoir-faire unique car il doit être parfait. Puis, il faut penser à fleurir le capot de la voiture mais aussi la salle et les tables. Enfin, les enfants aiment avoir un petit bouquet en main pour faire comme la mariée. Lors d’un mariage, c’est important d’avoir des vraies fleurs qui apportent une touche décorative et harmonieuse. D’autre part, celles-ci doivent être fraîches et le rester sous l’œil avisé des photographes.

Table pour mariage

Les photographes pour avoir de beaux souvenirs

Un photographe professionnel vous proposera plusieurs formules en fonction de vos souhaits. Il se déplacera sur les lieux choisis pour vos photos de couples et saura vous détendre. Expérimenté et talentueux, il vous permettra d’immortaliser les plus beaux moments de votre mariage. Parmi la famille ou les amis, un deuxième photographe prendra le relai pour prendre en photo le repas du soir et les instants festifs jusqu’à l’aube. Vous posséderez alors un album de luxe et des DVD pour vous remémorer votre plus belle journée.

Faire appel à un prêtre ou un officiant de cérémonie laïque

Un prêtre s’occupera de la préparation au mariage et du dossier administratif. Vous seront réclamées les copies d’actes de baptême et celles des actes de naissance. Lorsque vous épousez une personne non baptisée, il faut demander une dispense auprès de l’Évêque. Lors des entrevues, le prêtre vous posera un certain nombre de questions dont les déclarations d’intentions. Vous pourrez choisir des chants, des lectures et la prière des époux pour la célébration. La collecte ainsi que les fleurs sont des éléments à ne pas oublier pour le bon déroulement de la cérémonie.

Louer une limousine ou une voiture de collection ?

Si vous êtes romantique et aimez le charme d’antan, alors vous pouvez opter pour une calèche. Préférez un professionnel habitué à ce genre de déplacement et qui détient une assurance ! S’il n’existe pas d’autorisation spécifique, il faut mieux avertir la mairie et parfois demander l’aide d’un policier pour atteindre rapidement le lieu de culte notamment en ville. Vos trajets en calèche vous feront passer des moments bucoliques et mémorables lors de votre mariage.

Une belle voiture ancienne

Le choix du traiteur et d’un Dj

Il faut bien choisir son traiteur pour contenter tout le monde. Cela commencera par un cocktail en passant par des menus personnalisés ou l’élaboration d’un buffet et terminer par une pièce montée. Le traiteur vous suggérera une cuisine artisanale avec des produits régionaux. Les cuisiniers sont autonomes et gardent au frais les plats ou les maintiennent au chaud pendant le temps nécessaire.
En sélectionnant un Dj, tous vos invités s’amuseront car il choisira des tubes pour faire danser les plus timides. Suivant le public, il proposera des styles de musique différents dont le rythme latino à celui du disco entre autres.

Envie de faire plaisir aux enfants : clown ou magicien ?

Pour les tout petits, employer une Baby Sitter sera une bonne idée. Afin de distraire les plus grands, un clown est une valeur sûre car il amusera les enfants mais aussi vos convives. Et pourquoi pas un magicien ? Il réalisera des tours qui feront rêver votre progéniture ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.