Pour partager son bonheur avec tous leurs proches, S & L ont choisi des lieux qui leurs rappellent les premières étincelles de leur amour. Ils ont ensuite voulu tenir une réception dans la rotonde de l’école militaire, un lieu magique pour une journée inoubliable.

Une cérémonie civile dans la mairie du 20e arrondissement

Avant de prendre le chemin de la mairie pour la cérémonie civile, les futurs mariés ont choisi d’avoir quelques instants d’intimité dans un square à proximité. Le marié en costume, apprêté pour l’occasion, attend sa promise, un bouquet de fleurs à la main. Souriant, pensif, il attend d’être rejoint par la femme qui partagera désormais le reste de sa vie. Enfin, il l’aperçoit pour la première fois dans sa tenue de mariée. Elle est si belle dans sa robe rose poudrée, aux détails délicats en dentelle. Émue, heureuse, à cet instant précis, elle sait que c’est dans les bras de cet homme qu’elle veut être. Les retrouvailles sont pleines d’émotion pour les futurs mariés qui se donnent un baiser romantique. C’est main dans la main qu’ils prennent la direction de la mairie où ils doivent se dire oui.

Là-bas, des peintures aussi grandioses que la journée qu’ils s’apprêtent à vivre entourent le couple et ses invités. Souriants et loin d’être angoissés, ils se promettent une vie main dans la main. Pour sceller cette promesse dans les formes, les nouveaux mariés s’échangent un baiser qui remplace à merveille un long discours, sous les applaudissements enthousiastes de leurs proches. Puis, s’en suivent quelques souvenirs de cette cérémonie officielle à la sortie de la mairie.

Un premier regard dans le métro pour une journée de mariage inoubliable

Les mariés ont choisi de laisser parler leur créativité en se créant un porte-bague original en Légo. Une touche d’humour de leur part qui en dit long sur leur complicité. Pour la soirée de leur mariage, pas question de faire de fausses notes pour les mariés. Alors, direction le métro où ils se sont échangés leur tout premier baiser. Une première fois innocente et touchante, qu’ils ont voulu se remémorer en se découvrant dans leurs tenues de soirée à cet endroit. La mariée s’est changée pour l’occasion, elle est désormais vêtue d’une magnifique robe blanche de mariée. Une vraie robe de princesse bouffante, pour être la plus belle de la soirée. Une tenue de conte de fées, un lieu insolite : les mariées ont tout pour une belle histoire. Ils rappellent que les moments doivent être savourés à leur juste valeur et que le métro parisien peut donner un nouveau tournant à la vie. C’est en y laissant toutes ces émotions que le couple quitte la gare de métro pour se rendre sur les quais de Seine dans une voiture ancienne. Au programme, des photos face à la Seine, le regard plongé dans les yeux de l’autre. Sous une magnifique journée ensoleillée, la mariée souriant arbore un chignon bas effet décoiffé, qui laisse apparaître les détails de sa longue robe de mariée dos-nu. Ensuite, direction le Pont Alexandre III pour des clichés avec pour arrière-plan la tour Eiffel. Après une valse entre les deux mariés capturée, ils se tiennent la main pour prendre le chemin de leur lieu de réception.

Une réception Laïque à la rotonde de l’école militaire

Dans le jardin de ce magnifique bâtiment, les invités font leur entrée. Tout le monde est vêtu pour l’occasion et attend patiemment l’arrivée des mariés qui annonce le début de la cérémonie. Devant les yeux admiratifs de tous, le couple s’échange les vœux qu’ils ont chacun préparé pour symboliser l’importance de cette journée. Tour à tour, ils partagent leurs sentiments et matérialise leur union en attachant leurs mains ensemble d’un ruban rouge. Sous l’arche de fleurs, un tendre baiser vient annoncer le début des festivités. Coloriage pour les enfants, orchestre pour les plus grands, tout le monde a son lot de bonheur. Au rythme des éclats de la mariée, la soirée peut commencer. C’est une salle décorée pour l’occasion qui est alors capturée. Sonne alors l’heure de l’ouverture de bal pour les mariés qui se hâtent sur la piste de danse. Les invités voient se jouent la chorégraphie de leur amour qui s’achève, avec autant d’émotions, en une étreinte mémorable.