Photobooth : 7 raisons d’opter pour la nouvelle animation photo tendance lors de votre mariage

Populaire aux États Unis depuis une quinzaine d’années, le photobooth s’invite désormais dans toutes les réceptions de mariage chic et trendy.

Disponible à la location, cet équipement correspond à un dispositif de prise de photos automatisé et autonome accompagné d’un système d’impression instantanée. Cette activité s’installe partout et en toute simplicité. Les invités défilent alors devant l’objectif, à leur guise, afin de réaliser des clichés informels et débridés. Selfies, photos de groupe, mises en scène amusantes : chacun peut laisser libre cours à son imagination pour le plus grand bonheur des mariés.

Convivial, ludique et résolument tendance, le photobooth est l’animation photo incontournable de votre mariage. En voici la preuve par 7.

Un divertissement en accès illimité tout au long de vos festivités

Plongez vos invités dans une ambiance chaleureuse et insufflez un vent de bonne humeur en dotant votre lieu de réception d’un appareil photobooth. Installée dans un endroit dédié, en extérieur ou en intérieur, cette animation photo occupera l’ensemble de vos convives pour toute la durée des réjouissances.

Durant le vin d’honneur, au cours du cocktail ou pendant le dîner, chacun pourra ainsi s’éclipser pour aller se prendre en photo, seul ou accompagné, au gré de ses envies. Durant les moments d’attente relatifs au déroulement de la soirée, cette installation divertissante se chargera d’occuper les invités sans la moindre difficulté. Fous rires, instants d’émotion, il se dégage immédiatement de cet espace une gaieté communicative. Si bien que, tous les invités, même les plus timides, seront rapidement tentés par cette expérience unique et insolite !

Découvrez ou redécouvrez vos invités en images

Avec une borne photobooth, une petite brise de liberté et de folie plane sur votre mariage. Après quelques clichés traditionnels, vos invités ne tarderont pas à laisser libre cours à leur fantaisie. Dans une atmosphère propice à la détente et à l’amusement, les photographes en herbe improviseront des mises en scène remplies d’humour et de tendresse pour votre plus grand plaisir.

Ce dispositif photo séduira toutes les générations. Les petits et les grands prendront plaisir à s’installer devant l’objectif et à esquisser leur plus beau sourire (ou leur plus belle grimace !) vous certifiant ainsi la collecte de souvenirs impérissables.

Sélectionnez votre meilleur profil

Laissée au libre usage des invités, cette borne photographique permet de prendre et de reprendre des photos en toute autonomie, sans aucune restriction. Les plus spontanés adoreront poser sans réfléchir en adoptant des attitudes drôles et cocasses. Les plus exigeants pourront, quant à eux, recommencer à loisir chaque prise de vue jusqu’à l’obtention d’un cliché qu’ils jugeront parfait.

Ce dispositif interactif offre la possibilité de prévisualiser en direct chaque photo grâce à son interface. On est donc en mesure de régler précisément le cadrage et d’estimer la qualité de la future image en temps réel. Cette fonctionnalité est un véritable atout pour les photos de groupe, les mises en scène improvisées et les adeptes du selfie irréprochable.

Laisser donc vos proches sortir de leurs inhibitions afin de vous offrir des photos originales qui témoigneront du caractère exceptionnel de ce grand jour.

Des souvenirs pour tous

Offrez un cadeau unique à chacun de vos invités grâce à votre animation photobooth. Après chaque prise de vue, un système d’impression instantanée de qualité professionnelle permet d’imprimer immédiatement les photos. Vos convives pourront donc conserver le fruit de leurs prouesses artistiques ainsi que le souvenir précis d’un moment de joie.

Une copie de chaque prise de vue est sauvegardée à l’attention des mariés afin que vous puissiez récupérer l’ensemble des images. Il est également envisageable de personnaliser ces dernières à l’effigie de votre événement. Des textes, des logos ou de petits montages peuvent être réalisés selon vos goûts et vos désirs.

Enrichissez votre livre d’or

Avec votre borne photobooth, permettez à vos invités de concevoir un livre d’or sensationnel à votre intention. Outre les mots émouvants de vos proches, ce précieux manuscrit pourra également contenir des photos souvenirs réalisées au cours des festivités.

Selfies improvisés, photos de groupe mouvementées, clichés attendrissants réunissant grands-parents et petits-enfants : autant d’émotions à l’état brut collées au fil des pages du roman de votre mariage. Chaque convive pourra ainsi dédicacer sa photographie en vous faisant part de ses sentiments. Les moins bavards se sentiront plus à l’aise pour vous témoigner leurs pensées et vous transmettre leur joie. Pour cela deux possibilités s’offrent à vous : installer un « atelier » livre d’or à proximité de votre espace photobooth ou faire tout simplement confiance à la créativité de vos proches !

les invités devant un photobooth exterieu

Une activité photo pratique et simple d’utilisation

L’aménagement d’un espace photobooth est dénué de toutes contraintes. Disponible à la location, peu encombrant, facile à installer et d’une extrême simplicité d’utilisation, ce dispositif est voué à vous faire prendre la pose sans le moindre tracas.

La décoration du théâtre de vos souvenirs dépendra de vos désirs. Il est possible de mettre à la disposition des invités des accessoires multiples et variés. On peut également s’accorder sur une thématique d’ambiance. Fun, glamours, bohèmes, vintages, décalées, humoristiques … toutes les folies sont permises. Néanmoins, il n’est pas rare que les mariés fassent le choix de la sobriété. Dans cette configuration, on laisse donc place à l’inventivité des convives ainsi qu’à la magie de ces précieux instants de fête. À vrai dire, la bonne humeur et la sincérité sont les seules règles qui prévalent.

Photographe et photobooth, les deux font la paire

En convoquant le duo de choc formé par votre photographe et votre appareil photobooth, vous avez l’assurance de réussir une couverture photo optimale de votre mariage. Loin d’être le concurrent direct de votre professionnel de la photographie, le photobooth s’inscrit surtout comme un partenaire idéal.

En tant qu’expert de l’image, le photographe adoptera, dans un premier temps, une approche photojournalistique. Puis, afin de prendre des clichés plus intimes, il s’attachera à réaliser des prises de vue conventionnelles nécessitant une pose de la part des mariés et des invités. Or, plus la noce est nombreuse, plus il est difficile de garantir une photo de chaque invité. C’est à cet instant qu’intervient l’appareil photobooth. Dans un esprit de complémentarité, ce dernier assurera la réalisation des photos de groupe. Par ailleurs, certains convives ont parfois des difficultés à se prêter au jeu d’une séance photo. En ayant l’opportunité de se photographier de façon autonome, seul ou à plusieurs, ils oublieront un temps leur stress ou leur timidité au profit d’un moment de détente et de partage.