Photographe mariage Paris 1 (75001)

 

Ville d’amour et de lumière, Paris est le lieu rêvé pour se dire « oui » pour la vie. Du lever au coucher du soleil, l’ombre et la lumière oscillent entre les monuments du 1er arrondissement pour sublimer ses nombreux trésors culturels. Ce quartier chic dont la réputation n’est plus à faire en terme d’élégance et de romantisme, recèle de décors splendides où célébrer un mariage inoubliable.
Pour immortaliser le plus beau jour de votre vie, l’agence Pearl a sélectionné pour vous les plus beaux endroits du 1er arrondissement pour vos photos de couple.

Agence Pearl : l’émotion en images

Spécialisée dans la photo reportage, l’agence Pearl réunie une équipe de photographes de mariage à Paris. Pour vous assurer un mariage sans angoisse, l’agence Pearl vous propose de choisir le photographe qui répond le mieux à vos attentes. En le rencontrant avant le jour J, vous définirez ensemble la durée du photo reportage ainsi que le style de photos désirées.
Pour capturer les moments de joie, d’émotion, de complicité et de bonheur, le photographe que vous aurez choisi saura travailler en toute discrétion. A l’écoute de vos envies, il mettra à votre service son regard artistique pour vous assurer une séance photos unique et personnalisée. Véritables passionnés des photos de mariage, les photographes de l’agence Pearl s’appliquent à mettre en valeur la dimension artistique de chaque cliché. Le jour votre mariage puis en post-production, votre photographe cherchera toujours à jouer avec les ombres et lumières pour sublimer votre couple et ainsi faire ressortir l’authenticité et l’émotion du moment.
Pour vous garantir des photos de qualité, nos photographes travaillent avec, au minimum, deux appareils photos professionnels équipés de plusieurs flashes et objectifs. Chaque cliché est travaillé et l’ensemble des photos sélectionnées est livré en HD dans un délai de 40 jours maximum après votre mariage.

Les plus beaux décors parisiens pour vos photos de mariage.

La place Vendôme : luxe et raffinement

Imaginée par Louis XIV et conçu par Hardouin-Mansart, le célèbre architecte du château de Versailles, la place Vendôme est l’une des plus belles places de la capitale. Symbole du luxe et du glamour, la place abrite les plus grands noms de a joaillerie, de la haute-couture et de la maroquinerie. Les façades qui bordent la place Vendôme ont été pour la plupart classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Fidèles représentantes de l’architecture classique parisienne, elles allient l’opulence et l’élégance de la ville lumière. Ces bâtisses d’un autre temps apporteront à vos photos de couple tout le raffinement du luxe parisien.

Mariage place vendome

Le jardin du Palais Royal : un havre de paix

Caché des badauds grâce à sa situation exceptionnelle en plein cœur du Palais Royal, le jardin invite au calme et au romantisme depuis plus de quatre siècles. Le promeneur accède à cet écrin de verdure par des galeries bordées de boutiques puis en suivant quatre doubles rangées de tilleuls taillés à la perfection. Dans la cour d’honneur les jeux de colonnes de l’artiste Daniel Buren complètent le tableau offert par les fontaines de Pol Bury. Au centre du jardin des massifs fleuris encadrent le grand bassin. En hiver, les vastes allées de marronniers et les larges pelouses subliment une perspective idéale pour des photos de couple. A l’arrivée des beaux jours, ce sont les premières jonquilles et les fleurs roses des magnolias qui apportent de la douceur à l’objectif du photographe.

Autour du Louvre : entre architecture et nature

Au cœur de l’enceinte du Louvre, la Cour Napoléon abrite l’œuvre monumentale de l’artiste Ieoh Ming Pei. Entourée de vastes étendues d’eau, la pyramide de verre offre un nombre infini de jeux de lignes et de reliefs. A la nuit tombée, les éclairages de cette merveille architecturale sublimeront votre robe de mariée.

A l’ouest, la cour s’ouvre sur le jardin des Tuileries. Redessiné au XVIIe siècle par André Le Nôtre, le parc s’inscrit dans la plus pure tradition des jardins à la française. Sur plus de 25 hectares les arbres datant du Second Empire font face aux statues de Rodin, Maillol ou Giacometti. Le grand bassin octogonal, bordé d’orangers et de sauges rouges, souligne la symétrie et la perfection de ce chef-d’œuvre classique.

Un couple s'embrasse devant les pyramides du Louvre

Les quais de Seine : le calme et la simplicité

Véritable ode à la lenteur, la Seine invite à la contemplation. Les amoureux du monde entier se laissent porter par ses eaux calmes. Sur ses quais ils immortalisent leur amour en quelques photos. Pour des photos de mariage vous pourrez poser devant la Cathédrale Notre Dame ou le Pont Neuf et ses magnifiques statues. Pour des photos romantiques vous choisirez la passerelle des Arts ou le Pont du Carrousel à la nuit tombée. Pour plus de simplicité vous déambulerez sur les quais de Seine et laisserez votre photographe de mariage saisir la beauté de ce moment de complicité avec l’amour de votre vie. La Seine, discrète et apaisante, apportera à vos photos tout le charme et la douceur d’un bonheur parisien.

Mariage quais de Seine

Les plus beaux lieux de réception pour célébrer votre mariage

Le Pavillon Cambon Capucines : l’élégance à l’état pur

Situé à proximité de la très chic Place Vendôme, le Pavillon Cambon Capucines est un lieu chargé d’histoire. Construit en 1914 pour accueillir le siège du Crédit foncier de France, il abrite aujourd’hui l’un des lieux événementiels les plus prestigieux de la capitale. Baigné de lumière par sa magnifique verrière de 10 mètres de hauteur, le pavillon peut recevoir jusqu’à 1500 convives. Depuis sa rénovation, le Pavillon marie avec somptuosité le verre, le bois et le marbre. Subtile mélange du passé et du contemporain, les salons du Pavillon laissent la magie des lieux opérer dès le premier regard. La mezzanine du Grand Salon Mewès, rythmée par des arcades rappelant les loges de l’Opéra Garnier, apporte à la pièce une élégance inégalable. Grâce à un système de voilages, les volumes du Salon se modulent et s’adaptent à chaque cérémonie.

Saint James & Albany : un hôtel de prestige

A quelques pas du jardin des Tuileries, un écrin de verdure abrite un hôtel de prestige : l’ancienne demeure de Napoléon III. Ce lieu d’exception a été entièrement redécoré par le talentueux Bambi Sloan. La bâtisse du XVIIesiècle est aujourd’hui le seul château-hôtel de la capitale. Sa nouvelle salle de réception est le lieu idéal pour célébrer un mariage dans la quiétude d’un monument gorgé d’histoire. Au cœur de l’hôtel Saint James & Albany, un jardin et une terrasses sont les décors rêvés pour une séance photos avec vos convives.

Bateau Boréas – l’Armada : une croisière urbaine

Bateau centenaire, l’Armada a été restaurée et transformée en magnifique navire de croisière. Pouvant accueillir jusqu’à 250 passagers en restauration, l’Armada est un lieu de réception qui allie luxe et originalité. Ses 700 m2naviguent en plein cœur de la ville lumière, du pont Mirabeau jusqu’à Bercy. A la nuit tombée, la magie et le romantisme de la ville de l’amour s’inviteront à votre mariage. Sous les 36 ponts de la capitale et aux abords des plus beaux monuments illuminés, vous vivrez une expérience inoubliable en compagnie de vos êtres chers.

Vous souhaitez organiser votre mariage à Paris et vous cherchez un photographe de mariage Paris 1 ?