La fameuse carte de visite n’a pas perdu son importance malgré l’essor de la technologie qui est la plus utilisée pour faire connaître son entreprise aujourd’hui. En effet, ce petit bout de papier, très pratique pour les portefeuilles, les sous-mains ou les boites cubiques de son bureau, sont facilement saisissables et sont toujours à portée de main pour ceux qui souhaitent vous contacter. Elle a surtout son avantage quand les clients n’ont pas accès à la technologie, c’est-à-dire, quand les moyens pour faire des recherches sont limités, ainsi, il n’y a pas d’autre choix, il faut vous contacter. Et même s’il y a internet, les cartes de visites sont quand même concurrentiels. Faire sa publicité, sa promotion via les cartes de visites ne seront jamais une pratique démodée, au contraire, alliez l’ancienne méthode et les pratiques modernes pour vos lancements de projets professionnels de quelque nature que ce soit. Votre imagination sera ainsi votre seule limite.
Une vieille technique qui n’a pas perdu son importance
Le système de bouche à oreille aura toujours sa place dans le monde de la publicité, et autant en faire bon usage. Votre contact inscrit sur la carte pourra se transmettre facilement entre les amis, les professionnels. Et cette chaîne de partage est l’idéal, car si on vous a recommandé, c’est que vos cibles sont alors satisfaites. Et c’est, bien évidemment, la meilleure des publicités. En plus, Avec des carte de visite dispersée partout, que ce soit par votre soin, ou bien, grâce aux recommandations de ceux à qui vous les avez distribués, vous aurez l’avantage d’être la première entreprise à être contactée soit par le client, soit par le partenaire potentiel, selon leur besoin dans une situation précise. Vous n’avez plus qu’à bien conclure lorsqu’on vous appellera. En effet, chaque appel est une chance de conclusion de contrat à 90 %, qu’il ne faut donc en aucun cas rater. Une fois que vous avez été contacté, il ne faut plus laisser filer votre interlocuteur ! Il est tombé dans votre panneau…, vous allez lui prouver qu’il avait eu raison de vous appeler. Ainsi, satisfait de votre service, la chaîne de bouche à oreille continuera à se développer, et il faut toujours veiller à ce que ce ne soit jamais interrompu grâce à cette satisfaction que vous allez offrir à chaque contact.
Assurez-vous que tous les chemins mènent vers vous
Toutes les informations vous concernant peuvent être contenues dans la carte de visite. C’est vrai que côté dimension, c’est si petite, mais, cette taille de la carte joue un rôle important. Vous faites en sorte que tout soit dit en quelques mots. Un message court, précis et qui va tout de suite à l’essentiel est toujours le plus efficace. Ainsi, vous renseignez juste qui êtes-vous, que faites-vous, qu’est-ce que vous proposez de différent que les autres, et comment vous contactez. Et ce fait d’y inscrire votre contact, que ce soit votre numéro de téléphone, votre adresse, ou bien votre site internet, est une ouverture et une redirection de la personne afin de vous connaître mieux. S’il vous contacte directement par téléphone ou personnellement auprès de votre adresse professionnelle, vous aurez la chance de bien tout expliquer, de faire des offres personnalisées, de négocier et surtout de conclure l’affaire. De même, en y indiquant le nom de votre site, vous l’inviterez ainsi à mieux vous explorer. Dans ce cas, vous vous assurez également que votre site internet soit à la hauteur de ce que vous laissez paraître dans votre carte. Sinon, la carte de visite peut très bien être conçue avec un QR code qui redirigera facilement les cibles vers les informations qu’ils recherchent. Ils se diront, en quelques clics, je tombe sur un professionnel en ligne.
Tout jouer en une seule carte
La carte de visite, contrairement au site internet, a un avantage non-négligeable, bien que les informations qu’elle peut contenir soient très restreintes. Selon votre activité professionnelle, pensez à personnaliser votre carte en jouant sur son aspect esthétique et palpable qui fera le lien directement. Bien sûr, vous aurez déjà fait le tour de vos concurrents pour avoir une idée de ce que vous pourrez faire comme riposte commerciale, tant au design qu’au contenu. Démarquez-vous et sachez atteindre directement l’esprit de vos cibles et faites parler de vous. Votre carte de visite aura donc plusieurs aspects selon vos visés. En tenant compte du fait que vos contacts seront variés les uns des autres, les messages que vous devez véhiculer à travers votre carte de visite seront donc aussi différents. Prospects, clients, partenaires potentiels, votre message sera axés selon ce que vous attendez de votre cible comme réaction, bien que les messages basiques seront les mêmes. En bref, les cartes de visite peuvent déjà en dire long sur vous. Vous aurez ainsi compris, que les cartes ne doivent pas être banales. Avec cette toute petite carte, vous vous assurez que les messages soient passés, que la cible ait envie d’en savoir plus, et lors d’une situation donnée, c’est vous qu’il contactera.