Photographe mariage Paris 2 (75002)

 

le 2ème arrondissement de la capitale ! Voilà un endroit idéal pour se dire mutuellement “oui” face à l’objectif d’un photographe de mariage à Paris. Mais dans ce petit faubourg, où sont les endroits capables de marquer votre alliance à jamais ? Voici notre réponse en 8 lieux que nous vous proposons !

La mairie du 2ème arrondissement

La mairie du 2ème quartier de Paris est idéale pour se lier à votre âme sœur dans une ambiance officielle. Inaugurée à la fin des années 1840, la mairie arbore toujours un charme typiquement français avec son style gracieux. Les pierres blanches qui composent sa façade n’ont pas bougé d’un pouce. En plein cœur de l’arrondissement, vous profiterez également des services proposés par la commune. A savoir une éventuelle salle de célébration entièrement dédiée à l’évènement. Ce choix est certainement le plus simple à considérer en terme de facilité d’accès.

Les Passages couverts

Endroit célèbre pour son agencement, les Passages couverts sont une suite de ruelles sophistiquées qui se suivent. Chaque allée est un monde à lui tout seul, où le cadre, l’ambiance, et l’apparence des lieux changent du tout au tout. Plusieurs lieux sont à considérer pour une séance photo en couple. Après les fabuleux passages Verdeau et Jouffroy, vous plongerez dans trois univers complètement différents capables de graver dans le marbre votre union :

Les Passages Panoramas : au 11 Boulevard de Montmartre, vous arriverez dans une ruelle qui est la définition même du style parisien. Véritable témoin de la période pré-industrielle, l’allée des Panoramas charme par son essence historique intense. Il s’agit du passage le plus délicieusement vieillissant de la ville. Érigée en 1799, son authenticité en fait une des destinations de promenade les plus privilégiées par les connaisseurs. Étroite, la rue transporte les passeurs dans une autre époque, avec ses beaux luminaires et ses superbes palissades sortis tout droit d’un vieux livre. Si vous désirez plusieurs clichés dans une atmosphère chargée d’Histoire et dans un cadre vivant, les Panoramas sont faits pour vous !

La Galerie Vivienne : luxueuse et classe, cette galerie s’ouvre grandement sur la largeur pour offrir aux promeneurs un espace lumineux et attrayant. Le sol aux motifs travaillés et les enseignes prestigieuses achèveront de vous convaincre de consacrer quelques photos pour votre album de mariage. Par temps clair, le soleil perce les vitres pour illuminer cette allée qui fut en 1970 le cadre d’un défilé de mode par le célèbre Kenzo.

La Galerie Colbert : le clou du spectacle vous attend à la galerie du 19ème siècle la plus célèbre de la capitale. Considérée comme une extension rivale de la Galerie Vivienne, et ce depuis sa construction en 1826. La Galerie Colbert impressionne par son rond central spacieux et lumineux surplombé par une voûte magnifique : la rotonde. Au centre de la salle, la statue d’Eurydice piquée par le serpent donnera un charme fou à votre séance photo. Dépourvue de commerces envahissants, la galerie saura contenter votre besoin d’intimité.

Somptueux lever de soleil sur la Tour Eiffel

La Place des Victoires

La célèbre statue de Louis XIV trône au centre de cette place à la notoriété établie. Érigée par le maréchal de la Feuillade en 1686, l’œuvre d’art représentant le Roi-Soleil illuminera de ses rayons une éventuelle séance de couple au centre de cette place au charme à la fois classique et moderne.

Le Jardin du Palais Royal

Le jardin historique du Palais Royal pensé par Richelieu reflète l’art français avec brio. Ses allées fleuries étaient le théâtre de promenades sans fin pour tous les parisiens de l’époque. Les festivités régnaient en son sein. La proximité avec les bâtiments politiques et la vie citadine donnent au jardin un aspect intimiste, comme une escale surréaliste au cœur de la capitale. Entourés par le Palais Royal et ses enceintes imposantes, vous savourerez l’instant présent au milieu des fontaines pour donner lieu à des photos sensationnelles.

Le Jardin des Tuileries

Ce fabuleux jardin grandeur nature né au 17ème siècle et façonné par André Le Nôtre est une merveille. Il s’agit de l’espace de détente le plus prôné par les promeneurs de la ville. Muni d’un bassin central idéal pour une petite touche aquatique. Le jardin réserve à ses hôtes une vue à 360 degrés sur la capitale. Et notamment sur la Tour Eiffel. Ses aires parsemées d’herbes, ses coins d’ombre, et sa végétation soignée offrent un cadre parfait pour une séance photo à la liberté totale.

Couple devant les fontaines de la Concorde

Salle Erard

La nouvelle salle d’exposition de la célèbre famille Erard vous attend au 11 Rue Paul Lelong. Consacré à la musique, ce bâtiment fut la demeure de Franz Liszt pendant un temps. Après avoir contemplé les deux étages immaculés soutenus par des colonnes au style antique, la nouvelle salle Erard vous ouvre ses portes. Pensée pour la profondeur, elle accueillera une célébration de mariage inoubliable, pour une capacité en dessous de 300 personnes, avec un budget d’environ 2500 euros à prévoir. Mais le fait de vivre un moment magique dans cette pièce chargée d’Histoire est une chance qui n’arrive qu’une fois dans une vie ! Vos convives apprécieront le sol en bois lustréles dorures décorativesles piliers en marbre, la luminosité de la pièce permise par des chandeliers au style ancien, et surtout ce plafond exceptionnel mimant un ciel azuré et nuageux.

L’hôtel Westminster

Cet hôtel mythique nommé par le Duc éponyme est un des établissements les plus luxueux de toute la capitale. Avec ses deux siècles d’existence, il peut se targuer d’être un des hôtels les plus anciens de la ville. Très proche de l’Opéra Garnier, son charme n’a d’égal que sa très grande profusion. Tout est fait pour transporter les hôtes dans une autre époque et une autre ambiance, avec le Duke’s bar et son charme rétro, ou ses salles de réunion scintillantes agencées au fameux style Napoléon III. Si vous cherchez un endroit historique pour célébrer votre mariage, ne cherchez plus, l’hôtel Westminster est fait pour vous !

L’hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme

Grand rival du Westminster, l’hôtel Park Hyatt se situe juste à côté de la Place Vendôme. Célèbre pour son style moderne et chic, pour ses terrasses ensoleillées, ses vitres lumineuses et ses aires ouvertes, l’établissement est plébiscité par les meilleurs professionnels. Son luxe délicieusement arrogant transporte les hôtes dans une dimension irréelle, en particulier grâce à ses salles de réception sophistiquées et ses espaces privatisés sensationnels. Vous voulez vivre un moment de pur majesté en compagnie de vos invités pour célébrer votre mariage ? Optez les yeux fermés pour l’hôtel Park Hyatt !

En compagnie d’un photographe de mariage à Paris, votre union sera gravée dans les mémoires à jamais, dans votre esprit et dans un album. Avec l’accompagnement professionnel de l’agence Pearl et ses 10 années d’expérience ainsi que ses offres variées et qualitatives, vous réaliserez un rêve éveillé au sein de la capitale des amoureux.