En 2016, avoir son propre blog de mariage, c’est le comble du chic pour les mariés comme pour les invités. Pratiques, jolis, personnalisés et très sécurisés, ils sont parfaits pour communiquer avec les proches et les invités. D’un côté les mariés partagent toutes les informations utiles et le lien de leur liste de mariage, tandis que de l’autre côté, les invités se sentent concernés et ont la sensation de partager les préparatifs avec leurs futurs mariés préférés. Mais si tous les couples (ou presque) se laissent tenter par cette grande aventure, sait-on vraiment qui se cache derrière l’écran, et qui est réellement responsable de la prise de décision ?

Pour y répondre, Petit Mariage entre Amis a mis en place un petit sondage parmi les mariés et futurs mariés et a ensuite créé l’infographie parfaite ! Grâce à elle, on découvre que dans la plupart des cas, c’est la mariée qui a sauté le pas et qui a créé le blog du mariage, tandis que pour la mise en place de la liste de mariage, le marié s’est lui aussi senti concerné et s’est un peu réveillé.

Enfin, on a adoré découvrir que les Européens sont les personnes les plus connectées. Ce n’est pas du chauvinisme mais on doit bien avouer que ça nous fait plaisir !

Vous l’aurez compris, le blog et la liste de mariage sont des points essentiels et stratégiques au cœur des longs mois de préparatifs. Raison de plus pour ne pas passer à côté !

infographie-blog-mariage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer