Direction vers Béville-le-Compte, à seulement une heure de Paris, pour réaliser ce shooting de mariage hors du temps dans un somptueux lieu : le château de Baronville. C’est un moment magique qui mêle romantisme, élégance et féerie. Le temps semble s’arrêter à l’occasion de ce shooting sur une thématique classique revisitée : le mariage dans un château.

Au cours de cette belle journée merveilleusement immortalisée par ces photographies, on se serait crus à une autre époque ! Déjà le cadre environnant d’une beauté saisissante du château opère sa magie dès le premier coup d’œil. On ne peut pas s’empêcher de dire que l’Ile de France recèle des joyaux insoupçonnés. Pas question de parcourir des centaines de kilomètres pour s’offrir le mariage paris de ses rêves ! À seulement quelques dizaines de kilomètres de Paris, il est bien possible de dénicher un endroit exceptionnel pour organiser un mariage inoubliable dans un décor tellement unique, à l’instar de ce château au charme inégalé, posé tout près d’un immense lac.

Comme à l’extérieur, l’intérieur est tout simplement splendide ! Le décor en lui-même est incroyable ! De quoi conférer une certaine intensité et un dynamisme à nos photos. De l’intérieur à l’extérieur, chaque détail a su valoriser l’endroit et les mariés, sous l’objectif et avec l’aide d’une merveilleuse équipe qui a fait un travail extraordinaire et m’a accompagnée tout au long de cette belle aventure.

Merveilleusement habillée par la créatrice Organse, la mariée a porté trois magnifiques robes qui ont mis en valeur sa belle silhouette, chacune dans un style différent. Pour allier tendance et intemporalité, on a choisi les plus classiques robes de mariée à longue traîne ornée de magnifiques dentelles et de petits détails élégants ainsi que les deux pièces courtes au style contemporain pour les cérémonies civiles. Le tout sublimé par un joli bouquet de mariée qui respecte bien les couleurs basiques du thème. Le marié, quant à lui, portait un costume l’Apiéceur avec un nœud papillon de The Nines.

Le choix du thème de couleurs roses et rouges a permis d’apporter un subtil mélange de douceur et de romantisme au mariage paris. L’association de ces deux tons confère une touche d’élégance et de modernité à l’ensemble. Les magnifiques rideaux et détails rouges du château se marient à merveille avec son extérieur paré de rose qui était tout de suite un coup de cœur. Dès le début il était évident que c’était le lieu idéal pour ce shooting ! La mariée a posé au bon milieu de l’une des magnifiques salles du château, avec comme toile de fond cette belle association de couleurs rose et rouge et un sublime tableau. Quelle classé ! Les meubles chics et de grande valeur de l’endroit n’ont fait que donner une autre dimension aux photos. Tout comme cette atmosphère feutrée qui règne dans chaque recoin de ce merveilleux lieu chargé d’histoire.

Pour couronner le tout, O fleurs de Magenta a agrémenté le centre de table d’une façon sophistiquée et créative avec un magnifique bouquet de fleurs naturelles riche en couleurs, des bougies et chemins de table rouges qui créent une ambiance romantique et féerique. C’est une véritable ode à l’amour ! À cela s’ajoute les prestigieux 6 couverts réalisés par Vaisselle Vintage et dressés sur une nappe rose.

Pour le gâteau de mariage, Sweet creations cake a bien su respecter les tons que nous avons choisis. Ce wedding cake blanc et rose épuré un peu à l’américaine se fond dans l’ensemble de la décoration. Les fleurs de couleur rose ont apporté une touche de douceur et d’élégance à ce gâteau de mariage qui sort de la traditionnelle pièce montée.

Je vous laisse le temps d’admirer toutes les photos et les poses effectuées à l’extérieur et à l’intérieur, dont les plus touchantes restent pour moi celles devant le château et sur la terrasse au cœur d’un paysage verdoyant d’une beauté unique.

J’espère que vous vous laisserez transporter par les émotions en regardant les photos de ce magnifique couple qui a su exprimer ses amours à travers ses regards et la douceur de ses gestes dans chacun de ces clichés. Ce sera un véritable plaisir de les parcourir une à une. Bonne consultation !

Nous espérons que vous trouverez dans ce shooting quelques inspirations pour votre robe, costume, vos chaussures ou votre wedding cake.

Grands remerciements à tous les prestataires de ce shooting :
Photo : Agence Pearl / Château : Chateau de Baronville / Wedding cake : Sweet creations cake / Fleurs : O fleurs de Magenta / Robes de mariée : Organse / Bagues : Julien Dorcel / Table dressée avec 6 couverts : Vaisselle Vintage / Chaussures : Louise Paris / Papeterie : Prune et Sibylle / Costume : l’apecieur / Maquillage/Coiffure : Chrisaly’d Coiffure / Noeud papillon : The nines.