Un parfum de mariage flottait sur la Ville Lumière cet été…Et pour cause : Ce charmant couple a décidé de s’unir sous l’œil bienveillant de la tour Eiffel.

J’ai le plaisir de partager avec vous ce reportage photo du mariage d’un très beau couple qui a décidé de se dire “oui” cet été à Paris.

Si on a coutume de dire que les mariages pluvieux ont une suite heureuse, notre petit doigt nous dit que la superbe journée ensoleillée qui a vu la consacration de l’union de ces deux amoureux est assurément un signe du destin pour des années et des décennies de bonheur!

La journée démarre donc avec les préparatifs intimes, en petit comité. la future mariée se prépare de son côté, entourée de soins et des siens, et le futur marié, oeuvrant lui aussi à ses propres préparatifs en toute sérénité.

Il est 10 heures du matin, la porte de la chambre s’ouvre sur un décor féminin et une ambiance empreinte de sérénité mais également de beaucoup de sérieux : les préparatifs de la mariée sonnent le lancement des festivités en ce jour de mariage, et quelques femmes de la famille, triées sur le volet, assistent sagement à la séance de coiffure, de maquillage et d’habilage de la promise. Les expertes de la coiffure et du maquillage ne laissent rien au hasard : La mariée doit briller de mille feux aujourd’hui et leur responsabilité est grande! Pourtant leurs mains ne tremblent pas et elles effectuent chaque geste technique de manière assurée, sûres de ce qu’elles font et de l’effet qu’elles produiront sur l’assistance. La mariée les regarde d’ailleurs d’un air distrait, semblant remettre entièrement sa beauté entre leurs mains. Mais à quoi pense-t-elle? Nul n’ira troubler la quiétude et la solennité du moment pour le lui demander.

Arrive le moment où nous découvrons la robe, celle qui a été l’objet de tant d’angoisses et qui offre aujourd’hui une merveilleuse promesse d’émerveillement. La mariée l’enfile gracieusement et un sourire se dessine sur ses lèvres : c’est LA robe, aucun doute. Entremêlant de manière sublime la dentelle écrue et la dentelle dorée, elle est aérienne et joue la carte de la délicatesse.
La mariée imagine déjà le regard de sa moitié lorsqu’il la verra descendre de la voiture. Son sourire laisse penser qu’elle est confiante : elle fera son petit effet!

Nous quittons la mariée pour la laisser terminer de se pomponner et nous la retrouverons quelques heures plus tard sur le parvis du somptueux hôtel de ville de Vincennes.

La cérémonie civile est décontractée, on aurait dit que les mariés s’étaient entraînés pour ce moment toute leur vie! Le sourire est sur toutes les lèvres, tout le monde attend avec impatience le “oui” qui rendra ce magnifique couple mari et femme!

Les contrats de mariage signés, il est temps de laisser place au divertissement. Les mariés ont opté pour une célébration bucolique, alors direction la Ferme du Grand Chemin, un ancien corps de ferme rénové, pour célébrer la suite du mariage.

Rien n’a été laissé au hasard : après un vin d’honneur donné dans le jardin de la ferme, dans une ambiance aussi romantique que joyeuse, un splendide lâcher de ballons clôture le cocktail en beauté, ce que nous n’avons pas manqué d’immortaliser!

La traditionnelle séance photos avec les mariés bénéficie de l’effet glamour du soleil couchant sur les jardins. On ne cesse de s’émerveiller sur ce cadre qui nous fait penser que oui, l’amour est la plus belle chose qui ait été inventée…Mais ce n’est pas tout, un événement pareil “ça creuse”, et les convives sont tous ravis de pouvoir passer à table et découvrir la salle où va se dérouler le dîner!

Chaque détail compte, et ça les mariés le savent bien. Les tables sont parfaitement dressées, garnies de belles fleurs aux tons pastels et de jolies bougies savamment disposées. Chacun prend place et commence à sentir ses papilles le chatouiller…

L’apéritif est lancé, les entrées sont ensuite dégustées avant de passer aux différents plats et au dessert. L’ambiance se détend et les rires fusent dans la salle.

N’est-ce pas déjà l’heure de lancer le bal? Si! Alors honneur aux mariés!

De la folle nuit qui s’ensuivit, nous ne vous dévoilerons pas tout… Vous saurez simplement que la pièce-montée, apportée dans un festival de feux d’artifices, en a enchanté plus d’un(e) et que ceux qui ont le plus dansé ne sont pas ceux que l’on croit…

La nuit s’achève sur une belle histoire qui commence. Vous aussi, ça vous a fait rêver?

Une impression de bonheur flotte encore dans l’air, du côté du jardin du pavillon royal, au beau milieu du jardin des tuileries, et dans un champ au coucher du soleil.

Allez y faire un tour, vous verrez que ce n’était pas qu’un rêve…