Et si on se disait « Oui ! » dans un cadre champêtre surplombé de sommets ? Les palmiers et le sable ne vous tentent pas ? Amoureux de la nature vous êtes en quête d’authenticité ?

On peut s’y marier à n’importe quelle saison

En hiver, les paysages enneigés sont à l’image de la robe de mariée. Vous pouvez optez pour le chien de traineau pour vous rendre à votre cérémonie. Les plus téméraires n’hésiteront pas à enfiler leur paire de ski pour rejoindre les invités !

Vous préférez vous marier en été ? Optez pour un cortège en calèche digne des plus beaux contes de fée.

La montagne ne nécessite pas un gros budget de décoration

Le paysage se suffit à lui seul. Choisissez un lieu chaleureux avec une magnifique vue sur les sommets. Vos convives seront époustouflés. N’hésitez pas à réserver un lieu typiquement montagnard où vous n’aurez pas besoin d’ajouter beaucoup de décoration. Les poutres, la cheminée centrale et les fauteuils en peau de mouton donneront un cachet fou à votre cérémonie. Vous n’aurez plus qu’à agrémenter le tout de petits accessoires de tables et le tour est joué !

La gastronomie de la région : un vrai plus !

Fromages, charcuterie, vins ; la montagne vous offre maintes possibilité en terme de menu. La gastronomie montagnarde ravira tout le monde : simple et conviviale, il y en a pour tous les goûts (à condition d’apprécier le fromage bien évidemment). En été, n’hésitez pas à vous fournir dans les alpages des environs.

Un planning d’activités originales

La majorité des chalets de montagne possède jacuzzi, sauna, hammam dont vous pourrez profiter en amoureux et faire profiter vos convives. Fini les animations has been, à la montagne les activités sont variées et laisseront un souvenir inoubliable à vos convives. Descente au flambeau sur la piste de ski, concours de descente en luge, motoneige, Snowbike et bien d’autres ; votre mariage sera exceptionnel !

Une tenue de mariée pas comme les autres

En montagne la météo vous guidera dans un choix de tenue plus singulier. Une robe à manches longues avec un col en fourrure ? Un gilet duveteux ou un châle en laine ? Et pourquoi pas une cape longue ? A la montagne on ose tout !

Des photos incroyables !

Votre photographe vous accompagnera dans vos activités aussi dingues soient elles, immortalisera votre soirée dans votre magnifique chalet, vous prendra en shooting aux pieds des montagnes enneigées ou à cheval à travers les sapins !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Vous et votre famille garderez des souvenirs inoubliables gravés à jamais sur votre album de mariage qui ne ressemblera à aucun autre.

N’hésitez plus, la montagne est un super spot pour un mariage original, dépaysant et inoubliable !